Médiator®

MEDIATOR®, les verrouillages multifonctions pour portes

La serrure anti-panique à verrouillage automatique avec gâche électrique est certifiée par VdS et homologuée pour l'utilisation sur des portes coupe-feu et pare-fumée ainsi que pour les issues de secours. 

Avec le système MEDIATOR, les portes sont toujours verrouillées de l'extérieur, le bâtiment pouvant néanmoins être quitté de l'intérieur à tout moment sans utilisation de clé grâce à la fonction anti-panique – en cas de danger et de service normal. Les portes peuvent en outre être ouvertes via un interphone ou un système de contrôle d'accès, même si elles sont verrouillées en permanence par le système de verrouillage automatique. Le système MEDIATOR peut même être combiné à un entraînement de porte battante.

Bénéficiant de l'agrément technique général pour l'application sur des portes coupe-feu et pare-fumée, le système MEDIATOR satisfait également aux exigences des normes pour les voies et les issues de secours (DIN EN 179 et DIN EN 1125). Les exploitants de bâtiments des secteurs commerciaux et publics peuvent ainsi également profiter des avantages du système MEDIATOR.

Le système est en outre certifié par VdS (association des assureurs de choses). L'association de contrôle indépendante VdS Schadenverhütung GmbH a en effet confirmé pas moins de trois propriétés au MEDIATOR. Certifié comme système de fermeture mécanique, il est également reconnu comme actionneur électromécanique pour des installations de contrôle d'accès. Il convient finalement de noter que la surveillance électronique du MEDIATOR dans la têtière est également reconnue par VdS.

Ce système renommé est également disponible avec un verrouillage multipoints, qui permet de verrouiller diverses portes à trois endroits par l'intermédiaire d'une serrure principale et de deux serrures auxiliaires.